Depuis sa création, le CIJF ( Collège International Jean de La Fontaine) prête attention aux élèves dans le besoin et assume des responsabilités sociales en faisant des dons de livres, de matériel et d’argent pour offrir des cours gratuits aux étudiants des familles à faible revenu. Nous souhaitons aider les enfants non scolarisés dans les régions pauvres et dans les zones sous-développées pour enfin leur apporter plus de soin et d’éducation avec nos actions concrètes et notre amour.
Nous sommes convaincus que ces petites choses simples comme l’entraide et le partage vont contribuer à l’émergence d’un monde meilleur. Nous serions ravis d’avoir plus d’amis qui partagent les mêmes valeurs pour se joindre à nous. Nous vous proposons de suivre une des actions du CIJF à travers une série intitulée: « Dida,Continue ». Notre premier arrêt en 2021 se trouve dans un village du Guatemala en République d’Amérique centrale: « El Remate » « Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l’appelle renaissance. » Cette citation de Violette Lebon a été trouvé sur le mur d’un dortoir de volontaire.
Nous essayons d’imaginer la renaissance d’un monde en paix basé sur la coopération, l’entraide, la fraternité, l’amitié et l’amour.Continuer à suivre « Dida Continue ... » de CIJF